Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 17:30

Braquo-DVD.jpg

J'ai regardé les trois premiers épisodes aujourd'hui... Vraiment pas mal du tout !

Si vous voulez une comparaison, on dirait plus ou moins un mélange entre Central Nuit et The Shield.

3760121793973.jpg  the_shield_4_sized.jpg


Et c'est français !

Olivier Marchal montre une fois de plus qu'il excelle dans l'écriture et la réalisation de polars un brin nerveux mettant en scène des flics borderline. Plus trash que la plupart des séries policières françaises qu'on avait l'habitude de voir jusqu'alors, Braquo est une série efficace, qui s'en sort plutôt bien pour éviter les gros clichés habituels, même si de la vulgarité un peu trop gratuite peut être remarquée dans les dialogues (un exemple : "Vous devriez arrêter de vous branler derrière votre bureau, ça vous ramoli le citron..." Bon, c'est rigolo mais cette réplique tombe un peu comme un cheveu sur la soupe si je puis dire... ohohoh !). Et justement, les dialogues ! C'est là qu'on remarque la patte française : les scènes d'actions sont certes présentes et bien foutues mais l'avantage est donnée aux échanges verbaux entre les personnages. Des dialogues nécessaires, bien travaillés et rarement superflus... Cette série montre bien que la tension ne vient pas forcément que de l'action. Enfin, les personnages : bien bourrus, torturés, mais attachants, des flics quasiment hors-la-loi mais qu'on peut pardonner...

Braquo, c'est du bon polar, comme on sait en faire en France, avec une légère influence américaine... J'ai hâte de voir la suite !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Valentin - dans Photos et images !
commenter cet article

commentaires

bouchave 19/01/2010 19:31


"(un exemple : "Vous devriez arrêter de vous branler derrière votre bureau, ça vous ramoli le citron..." Bon, c'est rigolo mais cette réplique tombe un peu comme un cheveu sur la soupe si je puis
dire... ohohoh !)."
Parce qu'il y a une couille dans le potage ?


Vincent 18/01/2010 19:25


Je prefere Dr House
c'est americain mais de toute facon niveau film et serie il sont meilleur que les navet francais


Cypri3n 18/01/2010 18:20


Bah, je connais pas trop, c'est sur Canal+...


Emere 18/01/2010 17:55


ouais je connais et j'ai regardé quelques épisodes et j'étais très content de voir une série française digne de ce nom !


Présentation

  • : V pour Valentin
  • V pour Valentin
  • : Vidéoblog pour la détente avec du drôle, du barré, du n'importe quoi, du Pérusse, de la chanson, du cul, du Chuck Novice, du sérieux, du moi, des photos, du texte... Et tout celà, pour votre plus grand plaisir !
  • Contact

Me suivre

icontexto-drink-web20-facebook copie

Clic ! Clic ! Clic !

 

 

 

 

Archives

Pages