Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 23:26


Voici le résultat de mon premier entraînement sur ''Final Cut Pro X'' !

Pour ceux qui connaissent, vous remarquerez que cette vidéo s'inspire beaucoup du travail de ''Khameleon808'' qui a fait un boulot formidable sur son hommage au groupe ''The Glitch Mob'' (que j'ai d'ailleurs découvert grâce à lui et que je ne peux que vous conseiller). Un lien vers ladite oeuvre se trouve à la fin cette vidéo.

Alors on éteint les lumières, on met le plein écran, on clique sur la config HD de youtube, on monte le son et les basses, on ouvre grand les yeux et les oreilles... Et on clique sur PLAY !



Cela faisait pas mal de temps que je voulais monter un projet de la sorte. Et l'occasion s'est donc présentée !
Entre 9 et 12 heures de boulot (intro réalisée sous After Effects et exportations compris), aucun étalonnage ni de manipulation de l'image (pas d'effet miroir, de rognage, d'agrandissement, etc). J'ai seulement joué sur la vitesse de certains plans (pas forcément ceux qui paraissent le plus évident), le sens de lecture et certains fondus au noir. Ah si ! Il y a tout de même une superposition d'images vers 1mn50.

Outre le fait que j'aime particulièrement ces court-métrages (et l'univers de Matrix en général), ''Animatrix'' permet de varier les styles visuels ; un bonheur pour ce type de vidéo !

Le morceau utilisé ici s'intitule ''Skrakken'', du groupe ''Nasty ways''. Ca ne peut pas plaire à tout le monde, je vous l'accorde, mais il se trouve qu'au niveau de la rythmique et de l'atmosphère qu'elle dégage, cette musique est vraiment extra pour réaliser ce genre de clip.

Peut-être en réaliserais-je d'autres à l'avenir ?

Sur ce, j'ai les yeux qui piquent alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter plein de bonnes choses, et à très bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est excellent !
Répondre
C
j adore!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : V pour Valentin
  • : Vidéoblog pour la détente avec du drôle, du barré, du n'importe quoi, du Pérusse, de la chanson, du cul, du Chuck Novice, du sérieux, du moi, des photos, du texte... Et tout celà, pour votre plus grand plaisir !
  • Contact

Me suivre

icontexto-drink-web20-facebook copie

Clic ! Clic ! Clic !

 

 

 

 

Archives

Pages