Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 12:00

Hey ! Me revoilà !

 



Bon... Pour ceux qui veulent vraiment connaître mon avis sur "Man Of Steel" que j'attendais avec grande impatience, eh bien allons-y :

Le scénario m'a agréablement surpris (en même temps, je n'en attendais pas moins des Nolan et de David S. Goyer (qui a notamment écrit de très bons épisodes des comics Superman)). Ils ont pris beaucoup de liberté mais le tout tient vraiment bien la route et nous permet de voir l'Homme d'Acier d'un œil neuf (mention spéciale pour la scène de fin, vraiment géniale).

Après ça... bien que le film ne soit pas mauvais (une bonne B.O., de beaux costumes, un Henry Cavill très convaincant, tout comme la plupart des autres acteurs...), j'ai été très déçu par la réalisation de Snyder dont je suis pourtant fan ("300" et plus particulièrement "Watchmen" étant des chef d'oeuvres visuels (au moins) à mes yeux). Alors quoi... Les producteurs lui ont forcé la main ? Littéralement ? Non parce que de la caméra épaule je veux bien, hein, ça donne du dynamisme et c'est pas moche à voir quand c'est bien fait... Mais quand le cadreur est atteint de Parkinson, ça ne va plus ! J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans au début (ça se calme un peu par la suite). Le montage est, à certains moments, un poil trop rapide (on atteint quand même pas le niveau du reboot de ''Star Trek''... Cette erreur a d'ailleurs été corrigée dans ''Into Darkness'', mais je m'égare) et surtout... Pour un mec qui peu survoler notre belle Planète Bleue, je me demande où est la poésie épique dans ce film : on nous projette dans les lieux sans avoir le temps de les savourer de loin, de haut... A la Superman, quoi ! C'est évidemment un choix et Snyder devait avoir ses raisons... Mais pour ma part, je n'adhère pas trop.

(Oh, juste pour ceux qui chient sur la destruction à outrance dans ce film... Hey les mecs, c'est Superman ! On en veut encore de la motherfucking destruction bordel de merde ! Pour ça, bien joué Zack !)

Bref. "Man Of Steel" est un bon film, malgré tout mais "trop" moderne dans le sens où les codes actuels du blockbuster d'Action/SF vont très certainement mal vieillir et j'ai peur que ce "Superman" soit déjà démodé dans 15 ans.

Malgré tout, il pose plutôt bien les bases scénaristiques et graphiques (je n'aime pas le cadrage mais la plastique de l'image, elle, est vraiment belle, Snyder a fait son boulot là-dessus, pour le coup, bravo !) et j'ose espérer que ces erreurs seront corrigées dans le prochain film... Bah un peu comme pour le reboot de Star Trek, en fait.



... Il est, en tout cas, assez bon pour que je retourne le voir !



Concernant "Man Of Tomorrow" réalisé par mon ami Hugues Puyau, je ne peux que vous conseiller d'aller fouiller sur les pages Facebook et Ulule du projet.

http://fr.ulule.com/man-of-tomorrow/

https://www.facebook.com/supermanmanoftomorrow

C'est donc un fan-film sur Superman qui, au-delà de son scénario écrit par des aficionados de l'alien en collants bleus, bénéficie de costumes de qualité, des doubleurs voix de ''Smallville'' et de ''The Dark Knight Rises'', entre autres, et d'effets spéciaux poussés.
Hugues m'a demandé d'être le monteur de ce projet et c'est avec une grande joie que j'ai accepté. Le montage commence mi-Juillet et j'ai grande hâte de m'y mettre !
Alors s'il vous plaît : diffusez, partagez et aidez (si vous le pouvez) ce projet ambitieux qui mérite de voir le jour sur internet et ailleurs !

Et pour finir... Non, pas de loutre, mais un classique "A très vite" après vous avoir dit que de nouvelles vidéos valentinesques arrivent très bientôt.

De nouvelles vidéos valentinesques arrivent très bientôt !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Valentin - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Hefka 27/06/2013 10:21

Ne prends pas mal mon commentaire , comme je te l'ai dit , ton sens de la critique pour ce qui est de Man Of Steel est bien construit et intéressant !

Je donne juste une opinion , sur le fait que ça décrédibilise pas mal d'apporter certaines touches , parfois humoristiques mais pas très bien réussies , qui au final ne relève pas le niveau du
reste.
Pour ce qui est des BO , on a du mal à le comprendre dans ce sens alors ^^.

Bref , bonne continuation à toi il y a quand même du bon

Valentin 27/06/2013 12:20



Je ne le prends pas mal . Mais la crédibilité n'était pas le but premier de
ctee vidéo 



Hefka 26/06/2013 18:56

Salut salut , article intéressant , mais vidéo présentative nettement moins ... Juger de la qualité d'une BO sur la manière de la chantonner ... on frôle le pitoyable. Williams à certes fait naître
une musique devenue culte, mais Zimmer lui , nous prends pour de vrai " aux tripes " comme tu le dis , et à ces moments là , pas la peine de chantonner l'air , écoute simplement le chef d'oeuvre
musical ;) ...

Enfin bref , un peu trop de gratuité dans certes critiques , et il faut laisser tomber l'humour à deux ronds je pense ^^" . Bonne continuation

Valentin 26/06/2013 21:46



Ola ola ola ! Calmons-nous !

C'est plus une remarque qu'un vrai développement sur la chose. Je sais apprécier les bonnes choses et comment le faire. Je voulais juste amuser la
galerie et faire remarquer une différence certaine entre les oeuvres de ces deux hommes.

Ce n'est donc pas une critique.
Et si tu n'aimes pas l'humour à deux ronds, passe ton chemin



Cypri3n 26/06/2013 13:00

C'est pas plutôt la musique de Zack Hemsey que tu chantes à la fin ? [FAIL]

Valentin 26/06/2013 14:07



Tu as raison. Mais c'est un morceau qu'on reconnaît tout de suite et Zimmer a reproduit sensiblement la même chose pour la B.O. d'Inception alors...
;)



Présentation

  • : V pour Valentin
  • V pour Valentin
  • : Vidéoblog pour la détente avec du drôle, du barré, du n'importe quoi, du Pérusse, de la chanson, du cul, du Chuck Novice, du sérieux, du moi, des photos, du texte... Et tout celà, pour votre plus grand plaisir !
  • Contact

Me suivre

icontexto-drink-web20-facebook copie

Clic ! Clic ! Clic !

 

 

 

 

Archives

Pages