Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 22:14

Eh oui, parce que je suis un gros pourri capitaliste qui est tombé en plein dans le piège du matérialisme, j'ai dépensé le peu d'argent que la vie étudiante me permet d'avoir dans toutes sortes de choses futiles et abrutissantes (ou pas...).

Commençons par de la lecture philosophique...



Eh oui... Depuis 3 mois je me suis mis aux comics... Enfin à ceux traitant de l'univers de DC Comics... Parce que bon, Marvel avec ces Spiderman et autre Captain America, c'est bien sympa... Mais je sais pas... J'accroche beaucoup moins qu'au légendaire Superman et au tout aussi célèbre Batman (mon héros de jeunesse...).
Mais bon, l'univers des comics étant très vaste, je ne m'intéresse pour l'instant qu'au hors-série "Final Crisis" (concernant la "Ligue des Justiciers"), à la nouvelle série "Trinity" (concernant Batman, Superman et Wonderman et par extension la "Ligue des Justiciers") que je trouve très intéressante par son côté mystique voire biblique (^^)... Et enfin, je viens de me mettre à cette série de comics s'intéressant seulement à Batman et Superman. J'ai commencé cette série au numéro 16 parce que le titre était accrocheur : "R.I.P : La fin du chevalier noir commence ici"... Peu importe comment ça se finira, Batman ne sera jamais mort à mes yeux.

Bruce, je te dédicace cet article.


Passons maintenant à la culture cinématographique... Et pour une fois, ce n'est pas ironique, parce que j'ai reçu...



Citizen Kane est considéré par beaucoup comme le plus grand film de tous les temps (rien que ça ! ^^).
On m'en a tellement parlé que je n'ai qu'une hâte, c'est de le regarder (et oui, je sais très bien qu'au bout d'une année d'étude en "Arts du spectacle" c'est une honte de ne pas avoir vu ce film mais bon... Cette erreur va bientôt être corrigée).

Randolph Hearst, je te dédicace cet article.


Blood Simple, premier film des extraordinaires frères Coen !
Je le regarde dès que possible et je pense bien kiffer ma race !

Ethan, je te dédicace cet article.



Cette jaquette n'est peut-être pas des plus aguicheuses (un Nicolas Cage aux allures d'acteur de film X des années 80-90 tenant un gosse d'à peine deux ans dans la main gauche et un biberon gorgé de lait au niveau de son tuyau procréateur dans la main droite n'est pas forcément de très bon goût) mais pourtant... Ce DVD veut dire beaucoup pour moi. Parce que cette comédie à petit budget qu'est Arizona Junior complète la filmographie des frères Coen qui trône fièrement dans ma vitrine ! J'AI ENFIN TOUS LEURS FILMS ! YIIIIIIPIIIIIIE !

Joel, je te dédicace cet article.


Et pour finir, passons maintenant à la culture musicale...



Eh bah oui... Je ne savais même pas qu'elle existait, et quand je l'ai vu dans le rayon B.O, je n'ai pas pu résister.
La B.O des deux premières saisons de Prison Break est tout simplement géniale, je soupçonne néanmoins celle-ci d'être de moins bonne facture. Je ne l'ai pas écoutée en entier mais pour le peu que j'ai entendu, je peux dire qu'il y a de très bon morceaux... Mais beaucoup de déjà-vu. Je dirai même de remix. Mais je trouve l'univers musical de cette série très bien conçu et très agréable à écouter. Je ne serai donc pas déçu de cet album, c'est certain. D'autant plus que j'aime beaucoup la série en elle même, autant sur le fond que sur la forme : Prison Break a commencé par bénéficier d'un scénario écrit à l'avance pour les deux premières saisons très bien ficelé, comme pour  Lost, mais dans les deux suivantes, on assiste à des rebondissements improbables et écrit sur le vif à l'instar de la série 24... Je trouve ça marrant, et néanmoins, je trouve que la série est bien faite, même dans les deux dernières saisons (malgré qu'elles soient manifestement moins bonnes ^^).

Ramin, je te dédicace cet article.


Voilà voilà !
Sur ce je vous laisse, les huissiers ne vont pas tarder à débarquer chez moi.

A très vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tiens nous au courant pour "Kane Citizen" voir si ça vaut le coup de le voir, j'hésite à l'acheter!!! ☺<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'ai regardé hier et je l'ai trouvé vachement bien !<br /> Je ne développerai pas vraiment mon propos parce que je ne sais pas bien le faire mais pour résumer... Une bonne histoire très bien réalisée et sans exagération.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh je suis fan de batman :)Et j'ai vu que t'es fan de Star Wars aussi ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce que tu possède fini par te possédé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ma foi, voilà de forts belles acquisitions!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pour mon premier achat de comics je suis tenté par les 5 volumes de "X-men: Magneto Testament" Seul le premier est sorti.<br /> J'ai longuement reflechi sur "Quel est mon Xmen preféré ?"<br /> Il y a très longtemps j'aimais beaucoup wolverin mais etant evenu tres populaire ca me gave de le voir partout, ensuite j'aimais beaucoup Gambit sans rien savoir de sa personalité. Et finalement...<br /> c'est Magneto que je prefaire. Je pense adhérer complètement a sa logique et je le suivrait en tant que mutant.<br /> Cette serie est pas prodigieuse question dessin mais le personnage me seduit bien et je pense que je me les offrais... Sinon mon aniv c'est le 27 janvier.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : V pour Valentin
  • : Vidéoblog pour la détente avec du drôle, du barré, du n'importe quoi, du Pérusse, de la chanson, du cul, du Chuck Novice, du sérieux, du moi, des photos, du texte... Et tout celà, pour votre plus grand plaisir !
  • Contact

Me suivre

icontexto-drink-web20-facebook copie

Clic ! Clic ! Clic !

 

 

 

 

Archives

Pages